Les enfants de la Maison Relais Contern ont rencontré les résidents de l’Institut Saint Joseph

by

Chez Elisabeth, nous nous occupons de populations très diverses. Et le meilleur que l’on puisse faire c’est de profiter de cette richesse de thématiques pour, par exemple, faire rencontrer les enfants et les personnes en situation de handicap.

Dans le cadre de la « Journée Internationale des personnes handicapées », les enfants de la Maison Relais Contern ont participé à une excursion à l’Institut St. Joseph à Betzdorf. Dans l’institut, ils ont eu l’occasion de participer à différents ateliers comme des ateliers de menuiserie ou de confection de bougies et à des activités créatives, de mouvement et de chant, tout en entrant en contact avec les résidents.

L’objectif de cette action était de renforcer la collaboration entre les structures de Elisabeth et de créer un pont entre des personnes qui ont rarement l’occasion de se côtoyer au quotidien. En outre, nous voulons contribuer à réduire les peurs et les préjugés, ainsi qu’à promouvoir l’estime des personnes en situation de handicap et à mettre en évidence leur caractère unique.

Chez Elisabeth, nous considérons la différence comme un enrichissement et nous célébrons notre diversité !