Elisabeth Enfance à la Foire BNE : engagés pour un avenir durable

by vincentpauly

Nous sommes ravis de partager notre participation récente à la Foire BNE (Bildung für nachhaltige Entwicklung – Éducation au Développement Durable), un événement phare qui s’est tenu au Forum Geesseknäppchen. Cette foire, connue pour rassembler les acteurs clés de l’éducation et de l’enseignement au Luxembourg, a pour mission de promouvoir le développement durable à travers le partage de ressources pédagogiques et d’initiatives innovantes.

Elisabeth Enfance, représentée par Lynn et Rachel, a pris part à cette foire, illustrant notre engagement continu en faveur de la durabilité au sein de nos structures. Nous avons eu l’opportunité unique de présenter nos initiatives et projets dédiés au développement durable, soulignant l’importance de cet engagement dans l’éducation précoce.

Au cœur de notre stand, un quiz interactif sur le développement durable a captivé l’attention des visiteurs, leur permettant de tester leurs connaissances tout en découvrant les actions concrètes mises en œuvre dans nos crèches et maisons relais. Ce fut une belle occasion de mettre en lumière la Semaine du Développement Durable, qui s’est tenue avec succès fin février 2024, marquant les esprits par ses activités éducatives et ludiques.

La BNE Foire a été un véritable carrefour d’échanges et de rencontres enrichissantes. Nous avons eu le plaisir de dialoguer avec des professionnels de l’éducation, des enseignants, des éducateurs ainsi que d’autres organisations non gouvernementales, partageant idées et bonnes pratiques pour un futur plus durable.

Cet événement a non seulement renforcé notre réseau dans le domaine de l’éducation au développement durable, mais a également affirmé notre position en tant qu’acteur engagé dans la construction d’un avenir meilleur pour nos enfants.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont visité notre stand et ont participé à nos activités. Votre intérêt et votre engagement envers le développement durable nous motivent à poursuivre nos efforts et à innover dans nos programmes éducatifs.