by dorisbintner
elisabeth - am sozialen Déngscht zu Lëtzebuerg

Charte du bénévolat

On n’est jamais heureux que dans le bonheur qu’on donne. Donner, c’est recevoir.

Abbé Pierre

Dans le cadre de notre campagne de sensibilisation : « Embrace Diversity: aneschters zesummen – zesummen aneschters » nous avons pu filmer de courtes interviews avec des personnes qui se sont engagées de façon bénévole dans le secteur « Enfance et jeunesse » d’elisabeth.
Leurs témoignages confirment que vraiment  « Donner, c’est recevoir ».

Dans cette vidéo, vous  pouvez découvrir Madame Christiane Haas, notre  responsable de l’accueil des bénévoles, qui ensemble avec des dames de son équipe, présente mieux que qui d’autre les différents aspects d’un engagement bénévole.

Si vous avez des questions ou si vous désirez avoir des informations plus détaillées, hésitez pas à  contacter Madame Haas à cette adresse: benevolat@elisabeth.lu.

En 2014, elisabeth a signé la Charte du Bénévolat qui s’appuie sur les valeurs communes de solidarité, de citoyenneté et de respect de l’autre.

Par cette signature le groupe s’est engagé à considérer la personne bénévole comme collaborateur à part entière, à assurer son intégration, à la soutenir et à valoriser son engagement tout au long de son parcours au sein de ses structures.

La Charte du Bénévolat s’inscrit dans la démarche qualité d’elisabeth et contribue à l’optimisation des outils de gestion du groupe.