by admin
elisabeth - am sozialen Déngscht zu Lëtzebuerg

Petite enfance

elisabeth au service de la petite enfance

Gestionnaire: Anne asbl

Libérez le potentiel de l’enfant et vous transformerez le monde avec lui.

Maria Montessori

Les crèches du groupe elisabeth sont des partenaires qualifiés pour des parents qui cherchent à concilier vie familiale et vie professionnelle. Elles prennent en charge les enfants âgés de 2 mois à 3 ans (ou 4 ans selon les dispositions de la commune).

En savoir plus

Les structures d’aide à l’enfance et à la famille du groupe elisabeth sont spécialisées dans la prise en charge globale temporaire d’enfants et de jeunes de la naissance à l’âge de 18 ans en dehors de leur famille d’origine

En savoir plus

Le service ambulatoire du groupe elisabeth propose une aide socio-pédagogique aux familles, une aide précoce pour soutenir le développement global des enfants en bas âge, de même que conseil et assistance psychologique et psychothérapie pour enfants, adolescents et jeunes adultes.

En savoir plus

Plurilinguisme

La Crèche Magréitchen à Bissen avait été désignée en 2016 structure pilote pour participer à l’élaboration d’un concept national sur le multilingisme auprès des enfants de moins de 3 ans. Vous trouverez le compte rendu de Madame Linda Reuter à partir de la page 39 de la publication du MEN intitulée: « L’éducation plurilingue dans la petite enfance »

Lire le rapport

Notre concept alimentaire

Dans la vie d’un enfant, les dix premières années jouent un rôle décisif lors de la création de comportements spécifiques, dont notamment les habitudes alimentaires. Les préférences de l’enfance se perdent rarement et nous accompagnent souvent tout au long de notre vie. Grâce à notre concept alimentaire, nous faisons découvrir aux enfants une très large panoplie de saveurs différentes.

en savoir plus