by admin
Haus Am Klouschter, Mondorf-les-Bains

Vivre et travailler

Les personnes en situation de déficience intellectuelle ont un droit à un poste de travail intéressant et adapté.

Il leur importe aussi d’exercer un travail régulier et d’apporter ainsi une contribition positive à la société. Pouvoir travailler est un pas de plus sur le chemin de l’inclusion.

Dans les différents ateliers d’inclusion professionnelle de la Yolande Coop, les personnes en situation de déficience intellectuelle travaillent avec satisfaction dans un environnement qui privilégie les interactions avec les collègues et les clients.

Sur le site du Haus am Klouschter, trois ateliers de la Yolande Coop sont implémentés:

  • L’atelier cuisine
  • L’atelier boulangerie « Klouschterbrout »
  • Le Mailing & Services
http://www.yolandecoop.lu

Les personnes en situation de déficience intellectuelle qui ne sont pas encore prêtes à suivre un horaire de travail régulier en atelier d’inclusion professionnelle peuvent préparer ce pas au CCP (centre de propédeutique professionnelle) sur base d’une formation sur 3-4 ans.
Ce centre est situé sur le site de l’Institut St Joseph à Betzdorf.

En savoir plus

A l’écoute des besoins et toujours en chemin vers l’inclusion, elisabeth a mis en place le « Jobcoach » qui :

  • Assiste les futurs salariés dans les stages et les démarches en vue d’un emploi dans un atelier d’inclusion professionnelle ou sur le marché de travail ordinaire
  • Assiste et consulte les patrons de stage, les responsables d’ateliers, les chefs d’entreprise et les équipes en vue de l’intégration du futur salarié dans l’atelier ou sur le poste de travail.

En savoir plus

  • Conscients de la situation actuelle sur le marché de travail ordinaire pour les salariés handicapés, elisabeth a créé en 2017 la société d’impact sociétal elisabeth4inclusion.

En savoir plus