by admin
Haus Am Klouschter, Mondorf-les-Bains

Vivre et apprendre

Nous soutenons nos résidents dans leur développement personnel et nous les assistons dans le développement de compétences clé. Et ceci aussi bien dans nos structures de logement, que dans les Atelieren Am Klouschter, ou lors de stages dans les ateliers d’inclusion professionnelle de la Yolande Coop.

Aux Atelieren Am Klouschter nous proposons des activités valorisantes qui permettent de se sentir à l’aise et ce au niveau émotionnel, corporel et social. Un encadrement qualifié veille à ce que chacun puisse progresser selon ses ressources, ses besoins et son rythme personnel.
Nous accordons une grande importance à la participation active des personnes que nous encadrons pour stimuler leur confiance en soi. Un plan d’activités est mis en place, qui tient compte de leurs préférences personnelles et de leurs ressources.
Qu’il s’agisse d’activités créatives (musique, travaux manuels, atelier de cartes,..), d’activités sportives (promenades, natation, airtramp,,..) ou autres (atelier de recyclage, atelier soins et beauté, atelier autour des animaux, travail dans le second-hand-shop, MAKS : activation dans les domaines de la motricité, des activités de la vie journalière, de la cognition et de la spiritualité, excursions,…), toutes ces activités ont comme objectif de faciliter un échange social et de contribuer à l’épanouissement personnel et au bien-être des personnes encadrées.