CIPA Ste Elisabeth am Park, Luxembourg

Notre institution

Le centre intégré pour personnes âgées Ste Elisabeth am Park est situé au centre de Luxembourg-Ville, à l’orée du parc municipal et offre ainsi un accès aisé à la vie urbaine et au calme de la nature. Le centre ville et le réseau des lignes de bus sont à proximité.

Notre maison est une structure « ouverte ». Nos résidents peuvent quitter et rejoindre le CIPA à tout moment, que ce soit pour des activités, des séjours en famille ou des séjours de vacances.

Pour nos résidents, ainsi que pour les visiteurs, le hall au rez-de-chaussée est un lieu de rencontre. Notre brasserie, un salon de coiffure et une petite épicerie Alima complètent notre milieu d’accueil.

Les logements privés sont répartis sur 5 étages et donnent vue sur le boulevard Joseph II, le parc ou notre terrasse intérieure.

Nous ne disposons pas d’unité spécifique pour la prise en charge de personnes présentant un risque de fugue dû à des troubles cognitifs identifiés. Il est possible de quitter le bâtiment à tout moment. Les portes coupe-feu vers l’extérieur sont munies d’une surveillance technique (alarme).