by dorisbintner
Personnes en situation de handicap

Promouvoir l'inclusion

Ensemble vers l’inclusion

Gestionnaires: Yolande asbl, Yolande Coop, elisabeth4inclusion s.i.s.
Vivre, travailler et fêter avec des personnes en situation de déficience intellectuelle

Depuis plus d’un siècle, elisabeth propose des services aux personnes en situation de déficience intellectuelle.  Dans notre travail, nous poursuivons tous le même objectif: « Ensemble vers l’inclusion ».

Par inclusion, nous comprenons la participation de la personne en situation de handicap dans toutes les dimensions de la vie sociale et quotidienne avec la même liberté de choix que les autres personnes.

Les questions fréquentes

Ici sont répertoriées les questions les plus fréquemment posées. Si vous avez d’autres questions,  contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Quels sont les critères pour pouvoir bénéficier des services pour personnes en situation de handicap?

Pour devenir bénéficiare de nos services, la personne doit être en situation d’un handicap mental depuis son plus jeune âge, handicap diagnostiqué par un médecin.

Quelle est la durée d'attente avant admission?

Nous avons une liste d’attente, que nous analysons de façon très consciencieuse à chaque fois qu’une place se libère (selon des critères tels que: l’âge, l’urgence, le degré du handicap, …). Pour être éligible, veuillez nous faire parvenir votre « demande d’admission ».

Est-ce que vous avez des lits de vacances pour personnes en situation de handicap?

Nous avons la possibilité d’accueillir des personnes en situation de handicap pour une courte durée aussi bien sur le site de Betzdorf, que sur le site de Mondorf-les-Bains. Pour les disponibilités et les détails de cette offre, veuillez bien vous informer auprès de notre service social: 71 93 19 – 22 11.

J'ai besoin d'une prise en charge après l'école, est-ce possible?

Une telle prise en charge est possible si les critères d’admission sont remplis et si nous avons des disponbilités. Veuillez bien vous informer auprès de notre service social au tél. 71 93 19 – 22 11.

A qui puis-je m'adresser, si j'ai d'autres questions?

Veuillez bien prendre contact avec notre service social, tél. 71 93 19 – 22 11

Espace téléchargement

Téléchargez la demande d’admission

La Yolande asbl est membre de l’association EUVEA (association européenne pour les personnes handicapées de l’Eifel, des Ardennnes et des régions voisines).

en savoir plus