by admin
Personnes âgées

Aider à vivre sa vie

Chaque personne a son vécu

Gestionnaire: Claire asbl

C’est pourquoi, au sein des Centres Intégrés pour Personnes Agées et de la maison de soins d’elisabeth, chaque individu bénéficie d’une attention maximale. Les quatre institutions d’elisabeth ont chacune leur propre centre d’intérêt. Mais elles ont en commun le fait de garantir une autonomie de vie à leurs résidents et de leur assurer un quotidien agréable avec le soutien de spécialistes hautement qualifiés.

Les questions fréquentes

Ici sont répertoriées les questions les plus fréquemment posées. Si vous avez d’autres questions,  contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Comment est-ce que je peux savoir si je vais me sentir bien dans votre institution ?

Pour vous permettre de vous imprégner de l’ambiance qui règne dans nos structures, nous pouvons vous accueillir temporairement dans un de nos lits de vacances. Un tel séjour vous permettra de voir si vous vous sentez à l’aise et bien entouré(e) chez nous.

Quelles activités est-ce que vous proposez ?

Notre service « Animations et rencontres » organise des activités culturelles, spirituelles et de loisir qui s’orientent aux besoins et attentes de nos résidents et leur permettent de valoriser leurs ressources physiques, psychiques, intellectuelles et affectives.

Ainsi un programme bien rempli et très diversifié vous attend avec également des activités régulières dans un cadre intergénérationnel avec des enfants, adolescents ou autres groupes externes. Selon vos intérêts personnels, vous pouvez choisir parmi les activités et animations proposées, y participer activement ou simplement profiter de l’ambiance.

Est-ce que je peux manger avec mon entourage ?

Sur réservation, nous vous préparons volontiers une table où vous serez à l’aise avec vos invités. Nos institutions sont des institutions ouvertes. Vous pouvez entrer et sortir à votre guise et vos amis et votre famille sont toujours les bienvenus.

Est-ce que mon médecin de famille peut continuer à me suivre ?

Un suivi médical régulier est primordial pour vous garantir une qualité de soins optimale. Merci de voir avec votre médecin de famille s’il peut assurer ce suivi par des visites régulières.

Où est-ce que je peux demander une participation aux prix des prestations fournies dans le cadre de l’accueil gérontologique ?

Le Fonds national de solidarité peut participer aux prix des prestations, sous condition que la personne soit admise en institution à durée indéterminée et que ses ressources personnelles ne lui permettent pas de couvrir le prix d’hôtellerie et les besoins personnels. Veuillez bien consulter le lien ci-dessous pour plus de détails :

http://www.guichet.public.lu/citoyens/fr/sante-social/action-sociale/aide-financiere/participation-accueil-gerontologique/index.html

Espace téléchargement

Téléchargez la demande d’admission