ANSI-2504
Votre mission
En tant que directeur adjoint des services d’éducation et d’accueil de l’Anne asbl, vous assurez des services de qualité, organisés selon le concept d’action général de l’Anne asbl, en respectant les obligations légales ainsi que les valeurs de notre philosophie d’entreprise.
Vous gérez aussi bien les enjeux pédagogiques et humains de nos services que leur gestion administrative, financière et logistique.
Vos principales responsabilités:
- Vous assistez la direction du SEA dans l’identification des priorités stratégiques et opérationnelles des services, vous en garantissez la mise en œuvre adéquate et adaptée.
- Vous assurez le développement du secteur SEA, vous êtes l’interlocuteur principal pour les partenaires actuels et vous collaborez au développement du réseau SEA.
- Vous rapportez l’évolution des besoins de SEA au niveau local, régional et national et vous développez des réponses à ces besoins ainsi que des projets phares.
- En collaboration avec la direction et les chargés de direction,
- Vous assurez la mise en œuvre du concept d’action général de l’Anne asbl au quotidien au niveau local. Vous assurez son évolution, voire son adaptation en fonction des besoins.
- Vous assurez le respect des bonnes pratiques d’éducation et d’accueil. Vous veillez à l’application du concept de la bientraitance et une culture qualité apte à satisfaire les besoins des bénéficiaires ainsi que les exigences légales.
- Vous veillez à une démarche qualité dans les SEA, à la gestion des risques et vous veillez à la mise en œuvre des mesures de sécurité, de santé et d’hygiène.
- Vous gérez les équipes pluridisciplinaires de façon efficace et vous mettez en œuvre un climat de travail dynamique et serein basé sur la confiance et le dialogue, dans le respect des valeurs de Elisabeth.
- Vous développez une politique de formation continue efficace pour tous les collaborateurs.
- En tant que garant de l’image des services, vous faites preuve d’une écoute active et vous êtes en contact permanent avec les chargés de direction et les équipes des SEA. De plus vous êtes à côté du chargé de direction l’interlocuteur privilégié des partenaires au niveau communal.
- Vous promouvez une communication claire et professionnelle à l’égard des administrations ainsi qu’à l’égard de tous nos partenaires externes.
Votre profil
- Vous êtes détenteur d’un Bachelor dans le domaine socio-éducatif, reconnu au Luxembourg.
- Vous disposez d’une expérience managériale significative dans une fonction similaire au Luxembourg, vous avez de très bonnes aptitudes en « people management » et vous faites preuve de charisme et de leadership complétés par d’excellentes qualités humaines.
- Vous êtes disponible, flexible et apte à travailler aussi bien en équipe que de manière autonome.
- Vous avez une grande aisance relationnelle et vous savez vous adapter à tout profil d’interlocuteur.
- Vous êtes une personne de confiance avec d’excellentes qualités d’écoute et vous êtes capable d’anticiper l’évolution des activités et de l’environnement de travail.
- Vous avez un très bon sens de l’organisation et du dialogue, une facilité dans la prise de décision.
- Vous êtes persévérant et rigoureux.
- Vous maîtrisez le luxembourgeois, le français et l’allemand, ainsi que les outils bureautiques et informatiques courants. Vous avez une très bonne capacité rédactionnelle dans les trois langues précitées.
Nous vous offrons
Notre support:
Pour vous soutenir dans ce défi, qui est de taille, nous vous assurons de l’appui du comité de direction de l’Anne asbl, de la direction générale du groupe Elisabeth, du support des équipes dirigeantes de l’Anne asbl, ainsi que d’un échange régulier avec les directions des institutions du groupe Elisabeth.
Vous aurez accès aux réseaux de Elisabeth (Fedas, groupes de travail, …)
De plus, vous pouvez compter sur notre société de prestation de services interne, Apollonia S.A. S.I.S., qui regroupe les départements des ressources humaines, de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l’informatique, de la communication et de la qualité. Profiter de ces services complets et compétents vous permettra de dédier un maximum de votre temps à vos responsabilités principales.
Nous vous offrons:
- Un contrat de travail de 30-40 h/sem à durée indéterminée
- Un emploi relevant de la convention collective SAS
- Un environnement de travail convivial, basé sur la coopération, le respect et la solidarité
- La possibilité de développer vos compétences grâce à des formations continues et un accompagnement dans votre parcours professionnel
- Horaires flexibles
Documents à fournir en cas d’embauche:
- Attestation de formation aux premiers secours
- Extrait du casier judiciaire n°4 et n°5
- Permis de conduire B
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Seules les candidatures transmises via notre portail en ligne seront acceptées.
Les candidatures papier ou par e-mail ne seront pas prises en compte.
Contact
Directeur SEA:Michael SCHENK
25 ZAC Klengbousbierg
Bâtiment A
L-7795 Bissen
Tel. +352 450774 - 6026
www.elisabeth.lu