Elisabeth Handicap, en partenariat avec Lebenshilfe Trier et pro familia Trier, co-organise l’exposition interactive “Echt mein Recht”. Du 2 au 30 octobre 2024, cette exposition se tiendra au Domfreihof à Trèves, avec pour objectif de sensibiliser le public aux droits fondamentaux des personnes en situation de handicap, notamment en matière d’autodétermination, de sexualité et de protection contre la violence sexuelle.
Cette exposition s’adresse aux jeunes et aux adultes de 16 ans et plus ayant une déficience intellectuelle ou des difficultés d’apprentissage, ainsi qu’aux spécialistes et aux proches œuvrant dans le secteur de l’accompagnement des personnes en situation de handicap. À travers 6 stations interactives, les visiteurs peuvent explorer des thématiques telles que l’autodétermination, le droit à une sexualité respectueuse, ainsi que les mécanismes de protection contre la violence.
Ne manquez pas la table ronde sur la promotion de l’autodétermination sexuelle des personnes handicapées, prévue le 25 octobre à 18h.
L’accès à l’exposition est libre et ouvert à tous. Venez nombreux découvrir ce programme riche et inclusif, une occasion unique d’échanger et d’apprendre sur des sujets essentiels dans un environnement sécurisé et respectueux.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site web de Lebenshilfe Trier.