Depuis quelques temps, « Natur on Tour » sillonne les crèches et maisons relais de Elisabeth pour y faire vivre la nature au plus près des enfants.
Cette petite équipe passionnée intervient aujourd’hui dans plus de 30 structures à travers le pays, avec une mission simple : remettre la nature au centre de l’apprentissage.
Une pédagogie tournée vers la découverte
Les objectifs du projet :
Former le personnel à rendre ces découvertes en plein air encore plus riches, sécurisées et pédagogiques.
Sensibiliser les enfants de 2 à 12 ans à la nature, à travers des expériences concrètes et sensorielles.
Encourager les équipes éducatives à sortir régulièrement en forêt avec les enfants.


Une activité pas comme les autres
Lors de la dernière rencontre, les enfants ont participé à un atelier très particulier : la conception d’un cœur en fil de fer, pour la fête des pères.
En duo avec leur parent, ils ont d’abord enroulé le fil de fer autour d’un gabarit en carton pour lui donner la forme souhaitée, avant de façonner le cœur à la main.
L’étape finale consistait à chauffer délicatement ces créations dans le brasero, afin de leur donner leur forme définitive et une belle patine naturelle.
Semer des graines d’émerveillement
Grâce au soutien de la Fondation André Losch et à l’enthousiasme des équipes, Natur on Tour continue à rapprocher les enfants de la nature – à travers des gestes, des émotions et des découvertes qui laisseront, dans chaque cœur d’enfant, une empreinte durable.











