elisabeth agenda elisabeth on Facebook linkedin Connection linkedin Connection linkedin Connection

Erasmus plus - Early Inclusion

 

Du 1er octobre 2015 au 31 mars 2018, elisabeth – Anne asbl participe à un projet Erasmus plus – partenariat stratégique intitulé « Early Inclusion ». Ce projet Erasmus plus regroupe des participants de 7 pays différents (Autriche, Allemagne, Hongrie, Macédoine, Turquie, Angleterre et Luxembourg). L’objectif du projet consiste à promouvoir l’inclusion d’enfants présentant un handicap ou en risque de développer un handicap en âge préscolaire.

Les intervenants de la petite enfance qui n’ont pas de formation de base ou continue dans le domaine de l’inclusion peuvent, à travers les fiches de renseignement (« Briefing Packs »), se procurer de manière rapide et structurée des informations concernant les différents types et causes de handicap (par exemple : troubles du spectre de l’alcoolisation fœtale, prématurité, syndrome de l’X fragile, Autisme, troubles du déficit de l’attention, …).

Une plateforme d’échange sur internet (« Inclusion Method Market ») permettra aux professionnels des différents pays de partager leurs expériences concrètes d’inclusion et d’apprendre l’un de l’autre.

Les personnes ayant participé peuvent faire certifier leur savoir et leurs compétences acquises dans le domaine de l’inclusion par un passeport de formation (« Training Passeport »).

Newsletter 01/2016 - français

Newsletter 03/2016 - français

Pour plus d‘informations:

www.early-inclusion.eu
Personne de contact:
Anne Junk
T : +352 27 44 97 46 - 21
F : +352 26 45 93 34
eMail: anne.junk(at)elisabeth.lu
12, bd Joseph II
L-1840 Luxembourg

«Le soutien apporté par la Commission européenne à la production de la présente publication ne vaut en rien approbation de son contenu, qui reflète uniquement le point de vue des auteurs; la Commission ne peut être tenue responsable d’une quelconque utilisation qui serait faite des informations contenues dans la présente publication.»